Publié dans Modélisme

Tout commence depuis le début

Je suis venu au train miniature un peu par hasard. Un rêve de gosse qui se concrétise. J’ai commencé à l’âge de 15 ans, avec un ovale jouef, une loco vapeur 2 essieux qui cavalait et 3 wagons. Le virus était en moi. D’années en années mon « réseau » a évolué. Je suis passé à une « planche » de 1.25m sur 2.44m, comme la plupart d’amateurs à cette époque. Avec mon maigre argent de poche, j’ai acheté petit à petit rails et aiguillages, pour étoffer mon réseau sur lequel évoluaient non sans mal des locos Jouef et Lima. A cette époque, le mot « normalisation » était inconnu de mon vocabulaire et je ne l’ai appris que bien plus tard. J’ai continué à évoluer seul en puisant mon inspiration au travers des catalogues des grandes marques de trains miniatures jusqu’en 1979. Date à laquelle je suis entré dans un club et ou j’ai rencontré des modélistes émérites. Mais n’enticipons pas…..!

Publicités

2 commentaires sur « Tout commence depuis le début »

  1. Superbe réseau et comme vous le dites, il faut être fou pour faire du train surtout avec l’envolée des prix! Mais quant on aime one compte…prsque pas.Particulièrement intéressé par l’entretien grâce à votre blog j’ai vu que j’étais sur la bonne voie.Félicitations et courage.

    J'aime

  2. J’ai déjà vu à des expopsitions de modèls réduits des circuit de trains , j’ai trouvé cela vraiment magnifique. A quant les prelière photos de votre propre circuit
    Moi pour ma part je me suis lancé dans le modèl réduit de bateaux statiques et navigants

    J'aime

Les commentaires sont fermés.